De nombreuses applications voient le jour régulièrement depuis l’avènement d’Internet dans la démocratisation de produits et services en tout genre. Elles ont pour objectif de changer le monde et c’est ce qui fait leur succès. Voici les concepts les plus prometteurs pour cette année 2022 en matière d’applications mobiles.
Une application d’e-commerce
La création d’une application de commerce électronique est une valeur sûre qui fonctionne toujours. Son utilisation auprès des internautes a commencé il y a quelques années. Avec l’installation de la crise sanitaire, l’utilisation des applications de commerce en ligne a explosé. Cette tendance se poursuit encore cette année. La préparation d’une application en e-commerce est recommandée si vous souhaitez développer votre business en partant de ce principe. Votre application peut inclure une nouvelle technologie qui vous démarquera de la concurrence. Par exemple, en plus de trouver un produit ou un service, elle peut proposer d’autres services. Entre autres, elle peut proposer des essais ou des visites virtuelles pour aider les consommateurs à mieux se projeter dans leurs achats.
Futures apllications 2022 : une application à la demande
Parmi les Futures Apllications 2022 visibles sur Mupmag, il y a l’application à la demande. Ce programme est révolutionnaire et facilite les échanges entre les acheteurs et les fournisseurs. Il existe depuis quelque temps, mais reste l’une des applications phares de 2022.
Principe de l’application à la demande
C’est un programme visant à mettre en relation les clients avec des fournisseurs de services. Elle met en avant une relation tripartite qui inclut le développeur de l’application. Ce dernier gagne une commission à chaque service qu’il rend à un utilisateur. Elle peut être adaptée à différents secteurs d’activités et peut être utilisée dans différents domaines. Par exemple, il peut servir pour les domaines suivants :
- recherche d’un plombier ou d’un artisan ;
- réservation d’un taxi ;
- recherche d’un mécanicien, etc.
Application à la demande, un marché évolutif
Selon les études, le marché de l’application mobile à la demande générera un chiffre d’affaires de près de 336 milliards de dollars d’ici à l’année 2025. Cependant, sa conception est relativement complexe. Vous avez besoin de démarcher des fournisseurs qui veulent collaborer avec vous. Vous avez besoin d’un carnet d’adresses bien étoffé pour proposer un large choix d’offres de service à vos utilisateurs. Plus votre vivier de fournisseurs est important, plus l’utilisation de votre application est bénéfique pour les clients. Votre business est rentable à condition que votre application soit un succès.
Une application de livraison
Le développement de cette application est lié à la vente en ligne. Proposer une application axée sur les services de livraison peut réellement devenir lucratif. De plus, vous avez plusieurs possibilités. Le but avec ce type d’application est de permettre aux consommateurs de se faire livrer ou de faire livrer un article à une adresse bien précise. Aujourd’hui, il en existe déjà quelques-unes qui se chargent de livrer chez vous des produits bio. Offrir aux gens la possibilité de se faire livrer chez eux en épiceries fines est aussi une option intéressante. Vous avez juste besoin de trouver un domaine en particulier où vous aurez plus d’aisance à trouver des fournisseurs pour un partenariat sur le long terme. Pour que ce type de projet soit rentable, il est important d’être claire auprès des utilisateurs en ce qui concerne les périmètres et les délais de livraison. Dans le cas contraire, les mécontentements de vos clients peuvent nuire au succès de votre application.
Une application en offres et recherche d’emploi
La crise sanitaire a provoqué un bouleversement important dans le milieu professionnel et ceux à tous les niveaux. De nombreux salariés ont été licenciés et d’autres ont vu leurs modes opératoires être totalement chamboulés. Une application axée sur le service d’offres et la recherche d’emploi est un coup de pouce tant pour les recruteurs que pour les postulants. Elle simplifie la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Elle permet une recherche ciblée et une diffusion des offres d’emploi dans une zone géographique conforme aux attentes des entreprises.