Comment optimiser le SEO de vos fiches produits ?

Imaginez, quelqu’un peut effectuer une requête sur Google pour un acheter un article qui se trouve dans votre boutique, mais à moins que la page de ce produit ne soit optimisée correctement, il se peut qu’il ne puisse pas le trouver facilement dans les résultats de recherche.

Ainsi, à moins que vous ne souhaitiez passer à côté de visiteurs potentiels, vous devez vous assurer que vos pages de produits sont optimisées.

Les recommandations ci-dessous peuvent vous aider à diriger plus de trafic vers votre e-commerce, et même « voler » le trafic de vos concurrents.
Chaque page de produit doit être étayée par un questionnement sur la façon dont les acheteurs recherchent ce produit. C’est pourquoi trouver les bons mots-clés est importante lorsqu’il s’agit de référencement. Avant d’optimiser la page produit, vous devez connaître les termes de recherche qui attirent le plus de trafic sur Google.

Notez les meilleures phrases et les meilleurs mots-clés pour vos produits en tenant compte des facteurs suivants : pertinence, concurrence ou difficulté de classement (SEO), et volume de recherche.

 

Assurez-vous que les noms de vos produits soient pertinents et descriptifs

Les noms de vos produits affectent dans une large mesure les classements de recherche. Utilisez les mots-clés que vous avez identifiés précédemment pour créer des noms de produits percutants.

Assurez-vous qu’ils soient pertinents et qu’ils comprennent les descriptions que les clients recherchent. La façon la plus simple, faites une recherche sur Google pour les produits connexes, et voyez comment les pages les plus visibles les nomment.

 

Ajoutez de la valeur à vos produits avec des descriptions de haute qualité

Les descriptions de produits aident le référencement, mais seulement lorsqu’il y a de la valeur ajoutée. Ajoutez des descriptions en vous demandant ce que les clients aimeraient voir dans la description. Utilisez les points suivants dans la rédaction de vos descriptions :

  • Caractéristiques et spécifications clé : N’oubliez pas les principales caractéristiques et spécifications de votre produit, ainsi que la valeur qu’elles procurent aux acheteurs.
  • Mots-clés : Revoyez vos mots-clés cibles aussi souvent que possible. Présentez les numéros de modèle, les synonymes, les marques et les variations de mots-clés.
  • Soyez bref : Rendre les descriptions informatives, mais pas trop verbeuses. Si nécessaire, ajoutez des listes et des puces.
  • Rendez-les uniques : Gardez vos descriptions de produits aussi uniques que possible. Ne jamais copier/coller à partir du fabricant.

 

Améliorez le classement avec le titre de votre page

Les bons titres de page améliorent non seulement votre classement, mais augmentent également le taux de clics. Assurez-vous que le titre de votre page est unique et qu’il contient des mots-clés pertinents. Placez les mots-clés principaux au début du titre, mais ne répétez jamais le même mot-clé. Inclure les noms de marque pour un effet maximal.

 

Avoir des méta descriptions uniques pour tous les éléments

Les mots-clés dans les méta descriptions n’affectent pas les classements, mais les ajouter est toujours un bon choix, car il attire plus de clics. De plus, l’insertion de mots-clés et le formatage avec des symboles et des chiffres peuvent également augmenter le taux de clics. Inclure des mots-clés et expliquer ce qui est présent sur la page pour que les utilisateurs sachent sur quoi ils cliquent.

Assurez-vous que la description est unique et pas trop longue. Utilisez les arguments de vente de votre produit pour améliorer les taux de clics et utilisez des éléments tels que les prix, les chiffres et d’autres options de formatage pour aider votre produit à se démarquer.

Avec ces conseils de bases, vous pouvez vous lancer dans la rédaction de vos fiches produits, seulement si vous souhaitez approfondir le sujet il est préférable de s’en remettre à l’expertise d’un professionnel du référencement tel que Emanuelle Brusacoram, consultant SEO à Lyon. Déléguer une partie du travail d’un e-commerce est souvent la bonne manière de réaliser les objectifs que l’on s’est fixé !

Laisser un commentaire