Comment télécharger des vidéos YouTube

Voici comment télécharger une vidéo YouTube pour la visionner hors ligne plus tard

Rendez-vous sur le site officiel de 4K Video Downloader et cliquez sur le bouton Get 4K Video Downloader pour le télécharger. Une fois le programme d’installation téléchargé, exécutez-le pour installer l’application sur votre PC.

Etape 1 : Télécharger le 4K Video Downloader

Si vous n’avez pas d’écran 4K, ne vous laissez pas décourager par le nom. C’est l’un des outils de téléchargement les plus polyvalents et les plus simples à utiliser, et il fonctionnera avec tous vos fichiers, quelle que soit la résolution d’affichage de votre PC. La version gratuite de ce logiciel a la possibilité de télécharger des vidéos individuelles à des qualités personnalisables jusqu’à 4K, prend en charge les vidéos 3D et 360 degrés, peut télécharger des sous-titres, et est même capable de le faire via des liens intégrés.

Il existe une version payante avec un prix de 15 €, mais pour télécharger une simple vidéo YouTube, la version gratuite suffit.

Etape 2 : Copier l’URL de la vidéo YouTube

La prochaine étape est la plus facile : Il vous suffit de vous rendre sur la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger et de copier son URL à partir de la barre d’adresse située en haut de la fenêtre de votre navigateur. L’URL étant verrouillée et chargée dans votre presse-papiers, vous pouvez fermer la fenêtre ou l’onglet de la vidéo.

Etape 3 : Coller l’URL

Ouvrez l’application 4K Video Downloader que vous venez d’installer. Il n’est pas nécessaire de coller manuellement l’URL – cliquez simplement sur le bouton Coller le lien dans le coin supérieur gauche de la barre de menu et le logiciel saisira l’URL dans le presse-papiers de votre PC.

Etape 4 : Téléchargez votre vidéo

Une fois qu’il a fini de vérifier la vidéo, vous aurez un certain nombre d’options pour la qualité vidéo, les formats et les conversions. Vous pouvez également régler l’emplacement de téléchargement de la vidéo et l’application créera un dossier contenant toutes vos vidéos téléchargées. Notez que la vidéo que le logiciel saisira sera basée sur votre adresse IP, et non sur l’URL que vous entrez, donc les utilisateurs VPN peuvent avoir besoin de changer leur emplacement pour télécharger la bonne version.

Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement après avoir sélectionné les options de votre choix. Vous verrez alors apparaître une page de progression qui détaille la taille du téléchargement, la vitesse de téléchargement et le temps restant estimé. Vous pouvez interrompre ou annuler le téléchargement à tout moment.

Une fois que vous avez pris le coup d’envoi, 4K Video Downloader peut être configuré pour télécharger des vidéos automatiquement ou d’un simple clic en utilisant respectivement Subscriptions ou Smart Mode.

Autres alternatives

La meilleure alternative à 4K Video Downloader est l’une des nombreuses options en ligne que vous pouvez trouver. Si vous êtes dans un pincement et avez besoin d’un moyen rapide de télécharger une vidéo sans télécharger de logiciel, nous pouvons sans risque recommander Apowersoft téléchargeur vidéo en ligne gratuit.

Deuxièmement, il existe un certain nombre d’alternatives à 4K Video Downloader, comme le lecteur multimédia VLC. Nous adorons VLC, mais ce n’est pas aussi simple pour télécharger des vidéos YouTube. De plus, vous ne pouvez pas convertir la vidéo dans un autre format ou choisir la résolution que vous préférez.

Comment monter une video youtube ? Nos conseils

YouTube est une excellente plateforme pour partager vos vidéos avec le monde entier. Cependant, si vous voulez vous assurer que vos vidéos sont à leur meilleur, vous devrez consacrer un peu de temps à leur montage. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Tout d’abord, examinez la structure générale de votre Vidéo Youtube. Est-elle facile à suivre ? Y a-t-il des sections qui pourraient être coupées ou condensées ? En réorganisant vos séquences, vous pouvez créer une vidéo plus concise et plus agréable.

Ensuite, concentrez-vous sur les détails. Y a-t-il des sons ou des mouvements indésirables dans votre vidéo ? Utilisez les outils de montage pour les supprimer. Vous pouvez également utiliser le montage pour améliorer la qualité sonore et visuelle de votre vidéo. Par exemple, vous pouvez augmenter le contraste ou la luminosité, ou ajouter des filtres pour créer un effet particulier.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des titres et des crédits. Cela aidera les spectateurs à comprendre ce qu’ils regardent et qui l’a créé. L’ajout d’un peu de finition à vos vidéos peut faire une grande différence dans la façon dont elles sont reçues par votre public. N’hésitez donc pas à expérimenter différentes techniques de montage jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire