Godzilla : King of the Monsters, encore un nouveau dragon ?

Avant, il fallait marcher des kilomètres dans la neige pour trouver un bon dragon, mais maintenant ? Il y en a partout.

Mais rassurez-vous, le réalisateur Michael Dougherty et le scénographe Scott Chambliss de Godzilla : King of the Monsters présisent bien que « Nos dragons sont différents ».

Quelle particularité a ce nouveau dragon ?

« Ghidorah vient d’une autre planète et c’est lui le plus lourd du film « , explique Chambliss. « L’un des défis était que nous sommes inondés de dragons dans notre culture en ce moment. Donc, Ghidorah risque d’être le plus grand des monstres dans le film. Ce que Michael a fait, c’est qu’il a joué sur les caractéristiques très humaines. Il a joué sur des caractéristiques que nous associons aux êtres humains mais qu’il a appliquées aux monstres. Ghidorah, avec ses trois têtes, était l’occasion d’avoir trois aspects différents d’une créature généralement similaire. »

En bref : Ghidorah, une créature, est interprétée par trois acteurs différents, via la capture de mouvement. Comme Dougherty l’a expliqué :

« Il était important pour moi que chacune des têtes de Ghidorah ait une personnalité légèrement différente de l’autre. Imaginez si vous aviez trois chiens, tous de la même espèce. Je veux dire, c’est subtil. J’avais trois chiens, et on apprend en quelque sorte qu’ils ont des façons très différentes de s’exprimer, même s’ils se ressemblent. J’aimais l’idée que chaque tête avait en quelque sorte sa propre personnalité et ses propres bizarreries, la tête centrale étant l’alpha des trois. C’est lui qui est en quelque sorte le grand frère et le plus sérieux. Et puis, les deux autres sont juste un peu différents. Une tête est légèrement plus agressive et tenace. L’autre montre des signes de curiosité. Donc, à bien des égards, ce sont juste trois triplés. Vous savez, ils ont beaucoup de traits en commun, mais ils ont tous leur propre façon de réagir à une situation. Ghidorah, c’est un personnage singulier avec trois personnalités distinctes et faire la mocap, la capture faciale, de cette façon semblait être la plus logique. Et c’était une tonne de plaisir aussi. »

En quoi Ghidorah sera-t-il différent ? Par la force de leur personnalité. Pardon – Personnalités. Prends-en de la graine, Drogon.