Drew Pearce est un scénariste et réalisateur qui, entre autres choses, a co-écrit le scénario d’Iron Man 3 avec Shane Black. Récemment, il a laissé tomber quelques anecdotes sur son temps de travail dans l’univers de Marvel, et qui aurait pu y travailler à ses côtés.
Quel rôle aurait eu Emilia Clarke ?
Dans un post d’Instagram, Pearce a posté une photo de lui à une table de lecture du script naissant d’Iron Man 3, où il a lu pour JARVIS. Il fait remarquer en plaisantant que, pour les Américains, toutes les voix britanniques se ressemblent, d’où son rôle de lecteur, mais il dit aussi quelque chose d’intéressant : lire avec lui à cette table était, avec les stars du film, Emilia Clarke.
Clarke, notamment, n’est pas dans Iron Man 3. Selon le post de Pearce, son apparition est une « longue histoire, le scénario a changé », ce qui suggère que le rôle dans lequel elle devait apparaître n’existe pas ou a été considérablement réduit dans le film final.
Si je peux me permettre une supposition : le rôle de Maya Hansen dans le film allait, dans un premier temps, être considérablement élargi, assumant le rôle du méchant principal du film. Il est de notoriété publique que cette idée a été rejetée par les dirigeants, et que le poste de méchant principal a été transmis à un homme. Dans le film, Hansen a été joué par Rebecca Hall. Mais ce n’était peut-être pas le cas quand Hansen avait un rôle plus important ?
Quoi qu’il arrive, Clarke a encore une chance d’apparaître dans le MCU, et si elle le fait, ce sera probablement dans un rôle plus mémorable qu’un méchant unique de Iron Man.