Le lancement officiel de Legends of Runeterra est arrivé

 

Lorsque Riot Games a annoncé Legends of Runeterra il y a six mois, tout le monde se demandait s’il pourrait rivaliser avec les autres jeux dans le genre très populaire des jeux vidéo de cartes à collectionner. Hearthstone, Magic the Gathering, Gwent, Faeria, The Elder Scrolls : Légendes… La liste des jeux disponibles est assez longue et même si Legends of Runeterra est basé sur la tradition et les personnages de League of Legends, ce n’était pas une garantie de succès. Il suffit de jeter un coup d’oeil à Artifact, qui s’inspire de DOTA 2 et qui est maintenant retravaillé car il n’a pas réussi à attirer les joueurs.

Heureusement, cela ne semble pas être le cas de Legends of Runeterra. Riot Games l’a bien compris en ce qui concerne le gameplay et le jeu offre une vision rafraîchissante du genre. Quelques mois de bêta-test ouvert ont également permis de peaufiner le système de progression et d’équilibrer certaines cartes, et d’obtenir un produit final dont le lancement officiel vient d’avoir lieu.

 

 

La sortie de Legends of Runeterra est accompagnée d’un tout nouveau jeu de plus de 120 cartes qui inclut une nouvelle région dans le jeu. Bilgewater, terre de pirates et de boucaniers, sera familière aux joueurs de League of Legends qui jouent avec des personnages comme Miss Fortune, Fizz ou Gangplank. Ses cartes introduisent de nouvelles mécaniques de jeu et des mots-clés qui sont liés aux pirates et à leurs méthodes. Elles sont axées sur l’attaque rapide, le vidage de votre jeu pour renforcer vos attaques et la récolte de récompenses juteuses en frappant le nœud ennemi.

 

Dans le port traître de Bilgewater, les habitants vivent et meurent selon un seul code : prenez tout ce que vous pouvez. Les gangs de pirates ne laissent jamais passer une occasion de piller, les escrocs et les voleurs gardent le prochain gros score dans leur ligne de mire, et les monstres des profondeurs dévorent des navires entiers sans prévenir. Bilgewater rejoint la liste des régions de la LoR pour offrir encore plus de possibilités de construction de ponts, et propose une multitude d’options pour prendre les ennemis par surprise et faire des trous dans leurs plans. Vous gagnez en bombardant votre adversaire avec des attaques qu’il ne peut tout simplement pas gérer, et quand il est temps de couler ou de nager, vous aurez toute la puissance de feu nécessaire pour y parvenir.

 

 

Que vous souhaitiez simplement vous amuser en jouant à un jeu de cartes basé sur vos personnages préférés de League of Legends ou que vous vouliez mettre à l’épreuve vos talents de bâtisseur de ponts en mode classement, Legends of Runeterra est un excellent choix. Pour y jouer gratuitement, il vous suffit de le télécharger sur votre PC ou votre mobile.

 

 

 

Laisser un commentaire