Lire des mangas japonais est un moyen ludique de s’occuper. En même temps, c’est un passe-temps intéressant pour perfectionner votre japonais. En plus d’être une source inépuisable, la culture manga existe pour tous les lecteurs et passionnés de tous les âges et de tous les genres. Il en existe une pléthore avec des niveaux de difficulté variables en termes de lecture. Les 3 mangas plus suivants font partie des plus populaires de la culture japonaise.
Mode de lecture d’un manga japonais en version originale
Contrairement à ce que raconte l’imaginaire collectif, un manga ou roman graphique nippon ne se lit pas à l’envers. En revanche, le sens de lecture des dessins manga suit celui des écritures japonais. C’est-à-dire de droite à gauche et à partir du haut vers le bas. Le système est totalement différent des habitudes occidentales.
Mode de lecture des vignettes
Concernant les vignettes de tous les mangas, lorsque celles-ci sont de même hauteur, il suffit de lire celle qui se situe le plus à droite. Cette règle s’applique à la plupart des bandes dessinées japonaises.
Mode de lecture des bulles
Les bulles de l’univers manga suivent la même logique de lecture allant de droite à gauche. Souvent, l’ordre de dialogue des dessins mangas n’est pas vraiment indispensable. Aussi, il n’y a aucune chance que vous soyez perdu au moment de la lecture de vos Mangas japonais. Certains éditeurs ont occidentalisé le système de lecture des mangas pour que les amateurs de l’occident puissent le lire à partir du côté gauche vers le côté droit.
Le fond de transition et le fond noir
Habituellement, les vignettes placées sur une page de BD manga ou sur un manga dessin sont disposés sur un fond blanc. Parfois, cela peut changer en un fond noir : le style manga noir-et-blanc. C’est le signe que les images dessinées dans le manga story est un flash-back d’une action située dans le passé.
Trois mangas japonais à découvrir et à dévorer
La culture nippone visible sur geeklifeblog.com est liée au Manga Japonais. Parmi les mangas les plus célèbres, il y a les trois suivants :
Pokémon
Le dessin animé manga Pokémon fait partie des animes japonais ayant marqué les années 1990. Si vous faites partie de cette génération amateur de jeu-vidéo Gameboy, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène culturel célèbre à travers le monde. Tout le manga tourne autour du monde enchanté des Pokémons. Il s’en est écoulé des millions d’exemplaires.
- Le premier manga et les illustrations de cette bande dessinée japonaise mettent en avant le jeune garçon Satochi, plus connu sous le nom de Sacha pour les occidentaux, avec son fidèle ami Pikachu.
- Le premier tome et le premier volume de cette Bd japonaise retracent les aventures de rouge à travers l’ouvrage « Épée et bouclier ». Vingt-cinq ans après sa parution et sa sortie mythique sur Gameboy, la renommée de Pokémon continue auprès de la nouvelle génération, notamment ceux qui sont nés dans les années 2000. Le dessinateur vous offre un cocktail de personnages bien dessinés avec des scènes à la fois calme, sérieuse et hilarante ainsi qu’une image de manga sublime.
Cependant, ce n’est pas le seul manga au Japon à être célèbre. Vous pouvez également lire le manga de club Dorothée et Naruto ou voir leurs dessins-animés. Cependant, le dessin-animé Pokémon continue de faire fureur en ce moment auprès d’amateurs de tous les âges.
Doraemon
Doraemon est la référence en matière de manga japonais. Autrement dit, c’est le meilleur manga et l’une des bandes dessinées japonaises les plus célèbres. Ce chat robot bleu est populaire au pays du soleil levant. Ce héros de manga éponyme sorti en 1974 jusqu’en 1994 reste aujourd’hui l’un des personnages favoris des Japonais. Cet anime manga de science-fiction raconte l’histoire d’un chat-robot avec d’extraordinaires pouvoirs qui a pour objectif d’aider un petit garçon dans sa quête de sauver son avenir. Pour cela, ce petit robot a recours aux gadgets rangés dans sa poche multidimensionnelle afin de sortir son ami des problèmes et des situations loufoques.
Dragon ball
Ce genre de manga a traversé le temps. Il fêtera bientôt ses 40 ans. La lecture de ce manga est d’abord destinée aux enfants. Cependant, il attire un lectorat de tous les âges : ados et adultes à la recherche de divertissement simple et ludique. Sa structure composée de phrases simples facilite sa lecture. Dragon ball fait partie des mangas shonen les plus appréciés en 2021. Ce manga et animé met en avant des scènes puissantes autour du personnage principal Son goku et ses batailles pour protéger la Terre. Actuellement, la suite de ses aventures est sérialisée pour le plus grand plaisir des amateurs de manga en France.