NETFLIX ANNONCE UN NOUVEAU PLAN D’ABONNEMENT EXCLUSIVEMENT MOBILE POUR L’INDE

Netflix, dans une tentative de conquérir une plus grande part du marché du streaming vidéo dans le pays, a annoncé un nouveau plan d’abonnement exclusivement mobile dans le pays pour un prix de Rs 199. Cela fait de l’Inde le premier et actuellement le seul pays à avoir un tel plan de Netflix. Le plan sera disponible pour les utilisateurs à partir d’aujourd’hui.

Lors de son événement’Netflix House’ qui s’est tenu aujourd’hui à New Delhi, la société a annoncé ce nouveau plan car elle estime que les consommateurs indiens regardent Netflix sur mobile plus que tout autre marché. L’entreprise a également l’intention d’investir dans des téléphones intelligents, bien que l’entreprise n’ait pas été exactement clair sur ce qu’elle va investir exactement.

Les rapports précédents avaient indiqué que le plan devait être d’environ 250 roupies, mais la société a réduit ce prix estimé pour le rendre plus abordable. Comme tout autre plan de Netflix, les utilisateurs qui s’inscrivent seront éligibles pour un mois d’essai après lequel ils pourront continuer ou annuler. Les utilisateurs ne peuvent regarder que le contenu en définition standard sur ce plan et une seule personne à la fois peut regarder. Le plan s’applique également aux comprimés.

Le nouveau plan de Netflix vise à lutter contre les offres moins chères de concurrents tels que Prime Video d’Amazon.com Inc et Hotstar, une plate-forme de streaming vidéo appartenant à Walt Disney Co en Inde.

Netflix offre actuellement trois forfaits mensuels en Inde, dont le prix varie entre Rs 500 et Rs 800.

En revanche, Hotstar, qui offre également du contenu de HBO d’AT&T Inc. et diffuse des sports en direct, facture 299 roupies par mois. Amazon regroupe ses services de vidéo et de musique en streaming avec ses membres Prime.

L’annonce de Netflix faisait partie de ses résultats trimestriels, dans lesquels elle a annoncé des ajouts d’abonnés inférieurs aux prévisions.