Le nouveau mouvement aux Etats Unis : Visite groupée de l’Area 51

Près d’un million de personnes ont l’intention de prendre d’assaut la zone 51 le 20 septembre. Cependant, le ministère de la Défense Américaine ne pense pas que ce soit une bonne idée. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 873 000 personnes se sont inscrites à un événement Facebook pour aller « voir les aliens » et plus de 763 000 personnes « intéressées ». Bien qu’il s’agisse plus que probablement d’une blague, cela a captivé l’imagination de beaucoup de gens qui veulent vraiment savoir ce que le gouvernement américain nous cache dans la mystérieuse zone 51 du Nevada.

L’installation militaire top secrète est en place depuis 1955, mais le gouvernement des États-Unis n’a pas reconnu son existence avant 2013 et les amateurs d’extraterrestres veulent savoir ce qu’ils y font depuis plus de 60 ans. La porte-parole de la Force aérienne, Laura McAndrews, ne pense pas que l’événement « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us » soit une sage décision, même si c’est une blague.

Voici sa déclaration traduite :

″La zone Area 51 est un terrain d’entraînement ouvert pour l’U.S. Air Force, et nous découragerions quiconque d’essayer de venir dans la région où nous entraînons les forces armées américaines. L’armée de l’air américaine est toujours prête à protéger l’Amérique et ses biens. »

L’idée est de prendre d’assaut les portes de la zone 51 tôt le matin du 20 septembre. Alors que de nombreuses personnes dans la section commentaires de l’événement s’amusent, il n’y a plus que quelques fans d’extraterrestres qui prennent cela très au sérieux. Cependant, est-ce une bonne idée de se rendre aux portes d’un bâtiment gouvernemental très sécurisé avec des gardes armés ? Non, ça ne l’est pas. Peut-être que le gouvernement américain ouvrira cette zone secrète  au public dans un proche avenir, mais pour l’instant, il reste totalement fermé à toutes personnes extérieurs.

L’utilisateur de médias sociaux « SmyleeKun » est responsable de la page Facebook, et est surtout connu pour la publication de mèmes et de streaming à ces fans sur Twitch. SmyleeKun a maintenant créé une toute nouvelle économie de mèmes après que son événement soit devenu viral. Les mèmes de la zone 51 et d’aliens sont maintenant partout sur Internet alors que les gens essaient de trouver comment entrer dans le complexe top secret de la base aérienne de Nellis. Faire un « naruto run » à la base est certainement une façon de se faire tuer par le gouvernement des États-Unis.

Il n’y aura pas d’assaut aux portes de la zone 51, même si plus d’une centaine de personnes se présentent à l’événement « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us ». Pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu plus furtif, comme vous habiller comme un alien et vous faire capturer par le gouvernement ? C’est probablement un meilleur moyen d’entrer et de vous faire faire des expériences médicales. Au moins, vous saurez que les extraterrestres existent vraiment. L’ancien guitariste de Blink-182, Tom Delonge, menace depuis des années de révéler l’existence réelle des aliens et ne l’a pas encore fait.