La nouvelle série française Netflix : Family Business

Après le flop de la série Marseille, Netflix a publié récemment les six premiers épisodes de sa nouvelle série intitulés Family Business. Il fut une époque où tout le monde pensait que Netflix allait révolutionner les séries françaises. Or, leurs premières expériences dans ce domaine n’ont pas vraiment reçu de bonnes critiques de la part des téléspectateurs. La nouvelle série française : Family Business ne faisant que commencer, on peut lui accorder le bénéfice du doute.

Le synopsis de la série Family Business

L’histoire se déroule dans notre cadre de vie, en 2019, en France, au moment où le nouveau président arrive au pouvoir. En revanche, le scénario sort du contexte actuel sur le cadre juridique, car il est question de la législation du cannabis, une loi que les élus de la majorité n’envisagent même pas d’adopter.

La série se base justement sur cette information. Le fils d’un boucher du Marais a eu vent que le gouvernement allait bientôt adopter cette fameuse loi. Toutefois, il n’a pas divulgué l’information. Il a transformé sa boucherie familiale en un coffee-shop qui propose une production d’herbe à domicile. C’est une suite de courts-métrages de 30 minutes que vous pouvez regarder d’une traite en les enchaînant les uns derrières les autres.

Une série qui pèse les aspects négatifs, mais aussi ce que rapporte le cannabis

Actuellement, on dénombre en France plus de 13,4 millions de citoyens ayant touché à cette substance considérée comme néfaste. De ce fait, le sujet n’est pas si tabou que ça et la série Family Business met justement en avant les risques engendrés par le trafic de cette drogue, mais surtout souligne les aspects positifs que peut apporter une législation sur le cannabis. En toute objectivité, tout le monde est au courant que ce trafic rapporte plusieurs milliards d’euros dans l’Hexagone.

D’ailleurs, Family Business démontre à la fois l’aspect positif apporté si on fume cette substance, mais les réalisateurs n’ont pas oublié de souligner les dangers que cela peut provoquer. On peut dire que la série est intéressante au niveau casting avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen qui vous feront rire tout au long de ces premiers épisodes.

Pour ceux qui ont déjà visionné la première saison et qui l’ont considérée trop courte, vous allez être content, car Netflix a annoncé pour bientôt la sortie de la deuxième saison. Si vous voulez une date précise, à l’heure actuelle la production n’a rien dévoilé la concernant. Si vous êtes fan de séries comiques, vous pouvez vous attendre à rire encore plus à la saison suivante.