Chaque Pokeball compte dans Pokémon Go – vous voudrez donc maîtriser le lancer depokeballs et obtenir les bonus Excellent Lancer, Grand Lancer et Joli Lancer – tout cela vous aidera à attraper Pokémon plus facilement.
Bien que vous n’entendiez pas tout ce qu’il dit ces jours-ci, le slogan officiel de Pokemon est toujours’Gotta Catch’Em All’. Ils peuvent tout retirer du thème de l’anime – en ce qui nous concerne, le but est toujours de devenir un maître en les attrapant tous – et dans Pokemon Go, la meilleure façon de le faire est avec Curveball Pokeball Lancers et Excellent Lancers.
Si vous n’arrivez pas à réussir un excellent lancer à chaque fois (c’est difficile !), vous savez, de jolis lancers ou de grands lancers feront l’affaire. Sur cette page, nous allons vous expliquer ces mécanismes et comment ils vous aident à attraper ces Pokémon sauvages plus têtus.
Les lancers dans Pokemon Go : comment ils fonctionnent
Une fois que vous voyez un Pokémon que vous voulez sortir dans la nature dans Pokémon Go, vous aurez besoin de le taper pour entrer dans une rencontre. Contrairement aux jeux de Pokémon’traditionnels’ où une rencontre prend la forme d’une bataille de Pokémon, dans Pokémon Go c’est plus une bataille d’endurance et d’adresse – vous devrez utiliser les baies et les Pokeballs habilement afin de capturer le Pokémon sans combattre.
La première chose que vous remarquerez dans l’interface Pokemon Catching est que le Pokemon auquel vous êtes confronté a un cercle à fermeture rapide autour de lui. Ce cercle représente le moment » idéal » pour lancer une balle de Pokeball – et pour obtenir un bonus, vous devrez faire atterrir la balle de Pokeball lancée à l’intérieur du cercle lorsqu’elle se rapproche de ses plus petites étapes.
Si vous atterrissez à l’intérieur du cercle coloré avec votre lancer de Pokeball, vous aurez plus de chances d’attraper le Pokémon – et cela détermine également le bonus que vous obtenez. Plus précisément, un lancer’Nice’ est un lancer qui atterrit à l’intérieur du cercle à son maximum. Les » grands » lancers sont ceux qui atterrissent correctement lorsque le cercle est à peu près de demi-taille. Enfin, un lancer Excellent se produit lorsque le cercle est très petit, près du milieu de l’interface.
De plus, les différents types de lancers offrent des bonus d’expérience (XP) pour vous aider à améliorer votre niveau d’entraineur – un Joli Lancer qui attrape un Pokemon gagne 10 XP en bonus. Un Grand Lancer réussi vous rapportera 50 XP s’il réussit. Un excellent lancer qui permet à un Pokemon d’attraper un son de 100 XP en bonus.
Rappelez-vous que les Pokémon de niveau supérieur avec un CP plus élevé (plus les évolutions tardives et les types de Pokémon qui apparaissent sur la liste Pokemon Go Best Pokemon Tier seront plus difficiles à attraper. N’oubliez pas non plus que certains Pokémon doivent être évolués et que d’autres doivent être issus d’œufs Pokémon, y compris certains Alola Form Pokémon. Vous n’attraperez pas tout le monde à travers des rencontres sauvages – mais elles sont quand même importantes. C’est simple, non ? Rendons les choses plus compliquées. Lancez une balle courbe. Littéralement.
Pokeball dans Pokemon Go : comment les faire, et comment lancer un Excellent Curveball
Une balle courbe est à peu près exactement ce que vous imaginez dans Pokemon Go : il s’agit de faire tourner une Pokeball au moment où vous la lancez pour en faire une sorte de coup monté. Une balle courbe porte également un bonus de 10 XP lorsqu’elle atterrit et attrape avec succès un Pokémon – et lorsqu’elle est combinée avec des lancers Nice, Great et Excellent, elle augmentera vos chances d’attraper des créatures plus difficiles encore davantage. Une balle courbe atterrie avec succès vous donne un bonus de 1,7x par rapport à votre pourcentage de capture potentiel – parce que, bien sûr, sous le capot, Pokemon Go est tout sur les chiffres.
Pour lancer une balle courbe dans Pokemon Go, maintenez la balle devant vous avec votre doigt dessus et faites-la tourner en place, tout en maintenant le contact avec l’écran de votre appareil. Lorsque vous lancez, la balle se courbe en fonction de l’effet que vous lui donnez – elle s’incurve vers la gauche pour tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et vers la droite pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lancer dans le sens inverse de la rotation afin d’envoyer la balle au milieu de l’écran.
D’une manière générale, cette méthode est facile à comprendre après quelques tentatives infructueuses. Un conseil général que nous vous donnons à propos des Pokeballs et des balles courbes en particulier, c’est que vous feriez probablement mieux de viser un bonus’Grand lancer’ plutôt qu’un bonus’Excellent lancer’. Les grands sont plus faciles à atterrir, et lorsqu’ils sont combinés avec une balle courbe, ils font beaucoup pour améliorer vos chances d’attraper un Pokémon.
Combinez les conseils et les techniques ci-dessus pour les balles courbes avec les notes ci-dessus sur la réalisation des lancers Nice, Great ou Excellent. Si vous réussissez, vous pouvez augmenter considérablement vos chances d’attraper un Pokémon que vous poursuivez dans la nature – même s’il est têtu et que vous n’avez plus de baies. Si vous êtes vraiment doué, vous pouvez même faire ce lancer d’un Pokemon Master – l’Excellent Lancer de Curveball – pratiquement à chaque fois. Faites-nous confiance.
D’autres conseils pour attraper les lanceurs de Pokémon et de Pokeball
Pendant que nous sommes ici, nous avons d’autres conseils pour vous aider à les attraper tous…
Mettez l’appareil photo du monde réel hors tension en mode Réalité augmentée/AR. Cela empêchera la batterie de votre téléphone de s’anéantir, mais cela signifiera aussi que les rencontres de Pokémon sauvages auront lieu dans un environnement plus statique et prévisible. C’est mieux pour lancer les Pokeballs avec plus de précision afin d’obtenir les bonus Excellent Lancer, Grand Lancer et Joli Lancer.
Si un Pokémon est têtu, n’oubliez pas vos options : vous pouvez passer à un Pokeball de niveau supérieur comme un Great Ball ou Ultra Ball, ou vous pouvez utiliser un Berry pour calmer le Pokémon. Les Razz Berries sont les meilleurs – ils rendent un Pokémon moins susceptible de s’échapper une fois que vous avez réussi à poser une Pokeball sur eux.
Si un Pokémon n’arrête pas de bouger, utilisez un Nanab Berry – ce qui leur permet d’utiliser ces petites animations attaquantes qui interrompent le processus de capture presque aussi souvent.