Pokemon Go est peut-être une version » allégée » de l’expérience Pokemon, mais quand il s’agit de pousser, c’est toujours un jeu Pokemon, et cela signifie qu’il y a une bonne part de mise à niveau et une progression des personnages de style RPG intégrée à la façon dont le jeu avance.
Pour Pokemon Go, la nature de la mise à niveau est très différente ; plutôt que d’acquérir strictement de l’expérience pour votre Pokemon, XP/EXP est principalement basé sur le joueur, représenté dans un niveau entraîneur qui évolue au fur et à mesure que vous effectuez des tâches en jeu.
Votre niveau d’entraineur est vital pour attraper de meilleurs Pokémon et rendre ceux que vous avez plus puissants. Lorsque vous montez le niveau d’un Pokémon en votre possession, vous avez une chance d’être boostés avec vous, et les entraîneurs de niveau supérieur rencontreront différents Pokémon dans la nature.
L’emplacement est important, mais un joueur de niveau 3 est susceptible de rencontrer des Pokémon avec des niveaux de CP (Points de Combat) d’environ 10, alors qu’un joueur de niveau 10 dans la même zone rencontrera exactement le même Pokémon avec des niveaux de CP dans les centaines – donc le niveau entraîneur est important.
En plus de tout cela, les joueurs de plus haut niveau auront accès à plus d’équipement en jeu pour combattre et entraîner Pokemon – fondamentalement, le niveau du joueur est utilisé comme un gardien pour une grande partie du contenu du Pokemon Go.
Comme avec n’importe quel RPG, le niveau de broyage peut parfois être un peu intense – et c’est là que nous intervenons. Voici quelques conseils pour essayer d’accélérer le processus et vous éviter d’être trop frustré en capturant le Ratatta encore et encore à l’extérieur de votre maison.
Pokémon Go : Trainer XP récompenses en détail – qu’est-ce qui donne les plus grands gains ?
Chaque action majeure de Pokemon Go vous rapporte une certaine expérience, l’action de loin la plus lucrative étant d’attraper un Pokemon d’un type que vous n’avez jamais attrapé auparavant.
Il y a aussi des bonus d’expérience pour devenir fantaisiste quand vous lancez une Pokeball pour attraper un Pokémon – vous pouvez obtenir un peu d’expérience supplémentaire pour réussir un lancer ou mettre une courbe sur un lancer. Ces bonus d’expérience sont relativement mineurs – vous obtiendrez 10 XP supplémentaires pour avoir lancé une balle courbe ou avoir réussi un lancer’Nice’, alors qu’un lancer’Great’ ou’Excellent’ rapporte un peu plus.
Le gain d’expérience le plus facile à répéter vient sous la forme d’un enregistrement sur un Pokestop. Les emplacements de Pokestop peuvent être vérifiés de nouveau après une courte période de refroidissement, ce qui en fait une tâche facilement répétable de 100 XP. Si vous pouvez trouver un endroit où plusieurs Pokestops sont empilés ensemble, vous pouvez facilement marcher un tour de Pokestops entre leurs cool-downs, gagnant ainsi une bonne partie de l’expérience dans le processus.
Voici un tableau de ce que chaque acte dans Pokemon Go vous apporte en termes d’expérience :
- Pokémon capturé – 100 XP
- Pokémon capturé Bonus Quotidien – 500 XP
- Pokémon capturé bonus hebdomadaire – 2000 XP
- Nouveau Pokemon attrapé – 500 XP
- Pokémon attrapé avec une Curveball – 10 XP
- Pokémon attrapé avec un Joli Lancer 10 XP
- Pokémon attrapé avec un Grand Lancer – 50 XP
- Pokémon attrapé avec un Excellent Lancer – 100 XP
- Pokémon attrapé au premier essai – 50 XP
- Pokémon s’enfuit – 25 XP
- Faire évoluer un Pokémon – 500 XP
- Faire évoluer un nouveau Pokemon (piles) – 500 XP
- Eclosion d’un oeuf de 2km – 200 XP
- Eclosion d’un oeuf de 5km – 500XP
- Eclosion d’un œuf de 10 km – 1000 XP
- Eclosion d’un nouveau Pokemon (piles) – 500 XP
- Enregistrement sur un Pokestop – 50 XP
- Enregistrez-vous sur un nouveau Pokestop – 250 XP
- Bonus journalier Pokestop – 500 XP
- Pokestop bonus hebdomadaire – 2000 XP
- Combattre un entraîneur de Pokémon dans un gymnase – 100 XP
- Battre un entraîneur de Pokémon dans un gymnase – 150 XP
- Battre un Pokémon à l’entraînement dans un gymnase – 50 XP
- Terminer un raid – 3000 XP
Les critères pour savoir comment le jeu enregistre un lancer de Curveball ou de Nice, Great ou Excellent Pokeball sont assez spécifiques, et la méthode Pokestop est évidemment très dépendante de leur placement là où vous vivez (j’ai un super endroit pour’faire des tours’ près de chez moi, mais tout le monde n’a pas cette chance) – et donc ces méthodes ne sont pas vraiment la meilleure façon de gagner en expérience – mais parlons plutôt du Pidgey et Rattata.
Pokémon Go : Utiliser Pidgey, Weedle, et d’autres Pokemon de bas niveau pour monter rapidement en niveau
Une fois que vous avez attrapé un ou deux Pokémon donnés, la tentation est évidemment de ne plus en attraper d’autres. N’écoutez pas cette tentation : continuez à attraper des trucs ! Voilà pourquoi : Le moyen de loin le plus rentable de gagner régulièrement de grosses gouttes d’expérience est de mettre à niveau les Pokémon en votre possession qui ont des évolutions à faible coût.
Les deux meilleurs jeux d’expérience du jeu sont lorsque vous attrapez un Pokemon que vous n’avez jamais possédé auparavant (c’est donc un bonus unique de 500XP) ou lorsque vous faites évoluer un Pokemon – récompensé chaque fois que vous le faites. Ainsi, vous pouvez attraper un tas de Pidgey, de Weedles ou de Caterpies et les faire évoluer – même si vous les envoyez ensuite au professeur, vous êtes récompensé pour cette action et vous gardez l’expérience.
Chaque Pokémon capturé vous récompensera de 3 bonbons, et des bonbons supplémentaires peuvent être obtenus en envoyant des duplicatas au professeur. Il vous sera impossible d’en faire évoluer toutes vos prises en raison de l’économie des bonbons nécessaires à l’évolution, mais si vous êtes comme moi, vous vous retrouverez en possession de 20 ou 30 de ces Pokémon dans les premières étapes du jeu.
Abusez-en – attrapez autant que vous le pouvez et faites-les évoluer pour profiter du bonus d’expérience. Tirez le meilleur d’eux en les emmagasinant et en les faisant tous évoluer d’un seul coup dans le tour de l’œuf porte-bonheur – mais plus sur ce point dans un instant.
Pokémon Go : Doubler vos gains XP avec Lucky Eggs
Comme détaillé ci-dessus, si vous stockez Pokemon et leurs bonbons à l’avance, il est possible de gagner des milliers d’XP en quelques minutes en en faisant évoluer plusieurs à la fois. Si vous voulez tirer le meilleur parti de cet XP, il y a cependant une autre étape : utiliser Lucky Eggs.
Lucky Eggs double tous les gains d’expérience. Tu vois où ça nous mène, n’est-ce pas ?
Les œufs porte-bonheur sont particulièrement appréciés dans Pokemon Go, et apparaissent rarement sur Pokestops. Les Oeufs Chanceux sont aussi récompensés de temps en temps au niveau supérieur – vous en obtiendrez un du jeu au niveau 9, 10, 15 et deux au niveau 20. Vous pouvez également les acheter assez bon marché avec de l’argent réel de la boutique en jeu si vous voulez.
La stratégie est simple : stocker des Pokémon de bas niveau qui ont de faibles coûts d’évolution à l’avance – à savoir Pidgey, Caterpie, et Weedle – puis faire éclater un œuf porte-bonheur. Votre stratégie évolutive récompensera la double expérience, stimulant encore plus l’action la plus lucrative du jeu. Les niveaux devraient s’envoler – surtout les plus précoces.
Le PidgeyCalc est un excellent moyen de savoir s’il vaut la peine d’utiliser votre Lucky Egg en fonction de la quantité de Pidgeys (et de Caterpies et Weedles) et de bonbons que vous avez, alors vérifiez avant de l’activer.
Lucky Eggs augmente les gains d’expérience pour toutes les actions, de sorte qu’ils fonctionnent également bien en tandem avec l’activité Pokestop lap-running – avec l’encens actif, vous pouvez vous assurer de rencontrer un flux régulier de Pokemon à attraper pour XP entre vos visites Pokestop, profitant au maximum de ces 30 minutes.
Mise sous tension de Pokemon : comment et quand le faire ?
Le processus de choix du Pokémon à mettre sous tension dans Pokemon Go est complexe – il n’est pas seulement basé sur celui qui a le CP le plus élevé, et vous aurez besoin de Stardust et Pokemon Candy pour ce type de Pokémon afin de mettre sous tension le Pokémon – le Pokemon Go équivalent à mettre à niveau un Pokémon des jeux Nintendo traditionnels portables.
Stardust peut être utilisé pour alimenter tout type de Pokémon. Vous pouvez le collecter en capturant des Pokémon, en faisant éclore des œufs, en aidant et en participant à des raids et à d’autres activités communautaires. Pokemon Candy est spécifique à chaque espèce et à chaque branche évolutive de Pokemon, et est récompensé aux entraîneurs pour avoir attrapé Pokemon, avoir fait éclore des œufs et avoir transféré Pokemon au professeur – ainsi que pour avoir utilisé Rare Candy. Vous ne pouvez pas les récupérer une fois que vous les avez renvoyés, donc si vous avez une tonne de Drowzee, débarrassez-vous de ceux de niveau inférieur pour augmenter la quantité de bonbons dont vous avez besoin pour vous mettre en forme et évoluer sur vos plus forts.
Rappelez-vous que le PC n’est qu’un guide pour le joueur – sous le capot, Pokemon Go voit Pokemon avec trois statistiques uniques, Attaque, Défense et Endurance. Ces trois stats déterminent la puissance d’un Pokémon, et donc un CP plus élevé n’est pas toujours meilleur. Vous voudrez jeter un coup d’oeil dans les outils de’IV Calculator’ si vous voulez vraiment savoir quel Pokemon est le meilleur pour le combat. Un bon point de départ en général est notre liste régulièrement mise à jour des meilleurs Pokémon dans Pokemon Go – classés selon leur attaque, leur défense et leurs statistiques d’endurance.
Lorsque vous avez décidé qu’un Pokémon a la chance d’obtenir le traitement de mise sous tension, vous aurez envie de le mettre sous tension. Le coût de la poussière d’étoiles et des bonbons augmente chaque fois que vous le faites, et la puissance globale d’un Pokémon est plafonnée en fonction de votre niveau d’entraînement – vous pouvez donc frapper un mur en les mettant sous tension jusqu’à ce que votre niveau d’entraînement augmente.