Pokemon Go : démarrer et attraper un Pokemon

 

Chaque entraîneur Pokemon Go doit commencer quelque part, alors commençons par les bases.

Lorsque vous démarrez Pokemon Go, il vous sera demandé de vous connecter soit avec Google, soit avec votre compte Pokemon Trainer Club. Si vous êtes déterminé à attraper des Pokemon, il vaut la peine de vous inscrire au Trainer Club si vous ne l’avez pas déjà fait. Assurez-vous de vous inscrire à la newsletter – elle contient souvent des codes échangeables contre des bonus en jeu. Vous ne pouvez pas lier les deux comptes, alors assurez-vous d’être satisfait de vos paramètres de connexion avant de commencer le jeu.

Après avoir rencontré le professeur Willow, vous pourrez choisir votre entraîneur. Après leur avoir donné un nom, vous pouvez personnaliser leur apparence en utilisant les différentes variations de teintes de peau, de couleur des yeux et des cheveux, de vêtements et d’accessoires.

1 pokemon go getting started

Le professeur Willow vous donnera un Pokémon d’entrée, mais il ne vous en donnera pas seulement un. Vous serez initié à la mécanique lorsqu’un Squirtle, un Charmander et un Bulbasaur apparaîtront sur la carte. Appuyez sur le démarreur de votre choix et suivez les instructions à l’écran pour l’attraper. Bob est ton oncle ! Vous avez votre premier Pokemon.

Si vous préférez commencer avec la mascotte de la série, Pikachu, vous avez de la chance, bien qu’il faille aller faire un petit tour.

Ignorez les trois Pokémon et éloignez-vous d’eux. Quand vous serez hors de portée, ils finiront par réapparaître près d’ici. Refusez-les encore une fois et répétez le processus jusqu’à ce que Pikachu fraye à côté d’eux. Le rat électrique est à vous.

pokemon go guide catching pokemon

Attraper un Pokémon

C’est assez simple. Il suffit de glisser votre écran pour lober la boule de choc au Pokemon.

Vous verrez deux valeurs au-dessus de sa tête – HP et CP. HP est le point de vie et la santé du Pokémon, et CP représente les points de combat, ce qui est fondamentalement sa force. CP est basé sur d’autres statistiques existantes dans les coulisses, et ne vous donne donc pas une image complète de la qualité d’un Pokémon – plus il est élevé ne signifie pas toujours plus efficace au combat. Cela vous donne cependant une idée générale.

Lorsque vous apercevez un Pokémon sauvage, l’anneau de capture qui l’entoure vous indique à quel point il est difficile de l’attraper. Le vert est le plus facile, puis l’orange et le rouge. Pour maximiser les chances de réussir à attraper le Pokémon, tapez et maintenez la boule de choc et vous verrez que l’anneau de capture va commencer à rétrécir. Chronométrez votre lancer de façon à frapper le Pokémon lorsque l’anneau est à son plus petit, ou aussi près que vous pouvez l’obtenir. Pratiquez le Pokémon vert, car vous devrez affiner cette compétence pour les couleurs orange et rouge. Atterrir à l’intérieur du cercle est la façon dont vous obtenez des bonus de lancers comme Nice, Great et Excellent lancers – et ceux-là aussi font une prise plus probable.

Si vous êtes confronté à un Pokémon coriace, changez de boule de choc et utilisez des baies pour les attraper plus facilement, et vous verrez la couleur de l’anneau de capture changer. Si vous voyez un Pokémon dans la nature avec des points d’interrogation à l’endroit où se trouve habituellement la valeur CP, il est peu probable que vous puissiez l’attraper car il sera trop puissant. Vous voudrez peut-être gagner du temps et de l’argent en vous débarrassant de vos objets.

Vous pouvez vérifier les Pokémon qui se trouvent à proximité en appuyant sur la barre en bas à droite de l’écran Carte. Les Pokémon seront soit ceux qui sont généralement autour de vous, soit des photos des Pokestops les plus proches – des points de repère dans le monde. Si vous voyez une Eevee annoncée comme étant près d’un Pokestop dans un parc local, par exemple, se dirigeant vers ce parc et que ce Pokestop va probablement révéler Eevee pour la capture sur la carte. Vous pouvez taper sur le Pokémon que vous voulez traquer et avoir une meilleure idée d’où il est basé, aussi.

Pokémon ne traînera pas toujours au même endroit, et certains des plus rares tenteront d’effaroucher quand vous essayez de les attraper, donc soyez sûr d’agir rapidement une fois que la chasse est lancée.

Une fois que vous avez attrapé votre Pokémon, vous pouvez voir ses statistiques et ses capacités dans la section Pokémon, après avoir touché l’icône Poke Ball sur la carte.

Un Pokémon aura un ou deux types de Pokémon, qui déterminent les forces et les faiblesses de la bataille, plus deux attaques – une attaque basique/rapide, et une attaque spéciale/de charge. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour jeter un coup d’oeil à ceux-ci. Les coups eux-mêmes tombent également dans des types comme avec d’autres jeux Pokémon.

Vous pouvez choisir comment les organiser en touchant l’icône en bas à droite de l’écran Pokemon.

Laisser un commentaire