Reparer sa ps4 – Comment faire si votre console ne marche plus

 

Un problème d’allumage de votre console PS4 peut lui causer de graves conséquences si vous n’effectuez pas la réparation au plus vite. Pour reparer ps4, reparer manette PS4 ou reparer joystick PS4, il est important d’expérimenter un certain nombre de démarches. Bien qu’elles soient plus ou moins difficiles, leur mise en œuvre demeure la solution fiable. Découvrez ci-dessous ce qu’il faut faire si votre console ne marche pas.

 

Faites le redémarrage de votre console

Cette première étape consiste à éteindre l’outil et à le rallumer dans le cadre de la reparation ps4 hdmi. Pour cela, vous devez effectuer un appui long sur le bouton dénommé Puissance. Il se trouve à l’avant du matériel.

Par la suite, il faudra enlever de l’arrière, le câble qui sert à l’alimentation du PS4. Observez ce geste durant un certain nombre de minutes. Si vous êtes incapable de le faire, vous pouvez solliciter l’aide d’un Réparateur PS4.

 

Passez à la vérification du câble

Après avoir débranché votre cordon d’alimentation de l’arrière de la console, vous devez le débrancher de la prise murale. Après cela, vérifier si le câble ou le bloc d’alimentation présente des dommages visibles.

 

reparation ps4

 

Essayer un redémarrage en mode sans échec

La reparation PS4 peut impliquer le redémarrage de l’outil en mode sans échec. Cette étape s’effectue en plusieurs procédures.

Ces dernières consistent en premier lieu, à éteindre le PS4. Vous devez alors appuyer sur le bouton d’alimentation situé à l’avant de la machine. Ce bouton doit pouvoir clignoter plusieurs fois avant que votre console PS4 ne s’éteigne.

Ensuite, faites un appui long sur le bouton d’alimentation et gardez-le jusqu’au moment où vous allez entendre deux bips. Ces derniers commencent par se faire entendre à partir du moment où vous effectuez un premier appui suivi d’un autre à sept secondes plus tard. Ainsi, il vous faudra mettre le contrôleur DualShock 4 en liaison avec le câble USB. Connectez-vous avec ces composantes. Enfin, appuyez sur le bouton du centre du contrôleur reconnu sous l’appellation de PS.

Lorsque la cause du problème de votre console PS4 est de nature logicielle, le redémarrage en mode sans échec peut s’effectuer correctement. Par conséquent, il pourra être la solution idéale.

Soyez certain d’avoir effectué les mises à jour nécessaires afin de trouver la solution à tous les éventuels problèmes de logiciel.

Le redémarrage en mode échec se fait lorsque le PS4 est bloqué et ne fonctionne plus normalement. Cependant, lorsque la console ne produit aucune lumière, il sera inutile d’observer la procédure de redémarrage en mode sans échec. Ignorez-la.

 

Enlever le disque dur de la machine

Un problème de disque dur peut être une cause majeure du dysfonctionnement de votre console PS4. En effet, le disque dur peut être mal connecté, corrompu ou défectueux. Dans l’une de ces conditions, il peut contaminer toute la machine.

Pour contrôler si votre PS4 présente un problème de disque dur, il vous est indiqué de l’enlever physiquement. Après ce retrait du disque, essayez de démarrer la console PS4 normalement. Vérifiez alors si elle fonctionne. Lorsque l’allumage se fait sans aucun problème, c’est la preuve que la source du dysfonctionnement de la console se situe ailleurs. Remettez alors le disque dur dans la machine et expérimentez les solutions précédentes. Vous pouvez aussi faire recours à un réparateur expérimenté. Dans ce cas, vous serez assujetti à la reparation PS4 prix.

Laisser un commentaire