Pourquoi les gamers utilisent un Strike Pack sur PS4?

 

Le Strike Pack fait partie des accessoires pour manette PS4 les plus appréciés. Véritable outil tout en un pour les raccourcis de jeux, il permet aux gamers d’être plus efficace  pendant leur activité favorite. Néanmoins nombreux sont les gamers sur PS4 pour qui le Strike Pack demeure encore un véritable mystère. Si vous faites partie de ces derniers, voici l’essentiel à savoir sur l’outil.

 

[amazon box= »B01L8QHXJA »]

 

Le Strike Pack PS4 : présentation

Le Strike Pack se présente comme un  adaptateur  qu’on peut plaquer sur sa manette PS4. Très simple à mettre en place, il s’enfiche directement dans le port USB de votre manette. Vous aurez donc accès à deux palettes pour votre session gaming. Les palettes sont d’ailleurs maintenues sur le socle du Strike Pack par des aimants, empêchant ainsi de casser par inadvertance ce dernier.

Le Strike Pack dispose également d’une patte qui entoure la manette et s’accroche au bouton PS. Un fil long de 3 mètres permet de la connecter directement à la console. Outre cela, deux boutons carrés permettent de switcher rapidement d’un mode de fonctionnement à un autre.

 

qu'est ce qu'un strike pack

 

À quoi sert le Strike Pack pour manette PS4 ?

Le Strike Pack apporte  plus de fonctionnalités à votre manette PS4. Parmi ces dernières, on distingue notamment : les palettes, les mods, le remapping etc. Techniquement, il se charge de réinterpréter les signaux émis par les touches de votre périphérique durant les jeux. Grâce à cela, chaque gamer peut ainsi personnaliser sa manette PS4 en lui ajoutant des raccourcis d’actions de jeux selon le mode en cours.

 

Les avantages du Strike Pack pour un gamer sur PS4

Pour son fonctionnement, le Strike Pack dispose de deux modes particuliers : le mode Tournoi et le mode MOD. Ces derniers accordent de véritables avantages à tout gamer sur sa console PS4.

 

Le mode Tournoi

Dans ce mode, le gamer peut affecter les boutons de la manette aux palettes du Strike Pack. Il est également possible d’affecter des combinaisons de bouton à une palette. Ainsi vous pouvez déclencher vos actions favorites lors de séance de gaming sans difficultés. Grâce aux palettes, votre dextérité et votre réactivité sont décuplées.

 

Le mode MOD

En mode MOD, le gamer peut personnaliser le Strike Pack afin de profiter des nombreux mods que ce dernier offre. Surtout si vous êtes un joueur invétéré de jeux FPS (Call of Duty, Doom, Fortnite…), vous pourrez en une pression de palette :

  • Déclencher un rapid fire au lieu de le faire avec la touche R2 (les fans de Call of Duty s’y reconnaîtront) ;
  • Déclencher l’anti-recul plus rapidement au lieu de le faire en appuyant sur L3 ;
  • Faire plus vite un autorun, une recharge d’arme, une mêlée turbo et bien plus encore.

Il est ainsi possible de se passer de certains logiciels servant à programmer les mods sur une manette PS4 ou d’une manette de jeu muni de palettes et coûtant plus cher.

Le Strike Pack apporte donc une expérience de gaming personnalisée et professionnelle aux gamers sur PS4. Il représente un véritable atout pour les gamers spécialistes en jeux de tirs à la première personne.

Il convient de rappeler que le mode MOD est interdit en compétition sur PS4. Quant au mode Tournoi, il est évidemment bien accueilli en compétition pour le plaisir des gamers.

Laisser un commentaire