Valorant examen complet – Riot Game

 

Riot a sorti Valorant – un jeu incroyablement addictif inspiré de Counter-Strike : Global Offensive et Overwatch. À première vue, le jeu ressemble à un jeu de tir tactique compétitif, mais plus tard, vous découvrirez que chaque joueur possède des compétences magiques. Tout cela, combiné à une conception graphique impressionnante, rend le jeu unique et passionnant. Actuellement, le jeu n’est disponible qu’en mode bêta. Les joueurs peuvent recevoir une clé bêta en regardant le flux Valorant sur Twitch. Il suffit de sélectionner le flux avec le tag « Drop enabled ».

 

 

Valorisant de l’intérieur

L’ensemble du jeu est assez semblable à celui de Counter-Strike : Global Offensive, notamment en ce qui concerne les mouvements et les mécanismes de tir, la stratégie, la conception des cartes et les types d’armes. D’autre part, la combinaison des pouvoirs, des compétences et des systèmes ultimes est similaire à Overwatch. Comme dans CS : GO, il y a 2 équipes, chacune ayant 5 joueurs. Une équipe doit poser une bombe et l’autre doit la désactiver. Une autre façon de gagner est de tuer tous les joueurs de l’autre équipe. Le jeu est basé sur des rondes. L’équipe qui atteint 13 victoires en premier gagne la partie entière. Après les 12 premiers tours, les équipes changent de rôle, les attaquants deviennent défenseurs et vice versa.

L’économie du jeu est l’un des aspects les plus similaires à ceux de Counter-Strike. Vous gagnez de l’argent au début de chaque tour et si vous tuez un ennemi, vous gagnez aussi de l’argent. Vous pouvez dépenser cet argent pour acheter des armes, des capacités spéciales et des boucliers. Toutes les capacités de Valorant sont similaires à celles de CS : grenades GO (grenades fumigènes, grenades HE, grenades éclair et Molotov).

 

Les agents de Valorant sont inspirés de Overwatch. Omen est un agent de Valorant qui a le même design et utilise la même mécanique de téléportation que la Faucheuse d’Overwatch. Sage a la capacité de construire un mur de glace qui est le même que celui de Mei. De plus, Sova et Hazo sont incroyablement similaires à Raze et Junkrat. Chaque personnage a des compétences, des lignes de voix et des peaux uniques. Même si Valorant est actuellement joué dans une version test, il y a déjà beaucoup de skins dans la boutique que les joueurs peuvent acheter.

 

Analytics

Il ne fait aucun doute que Valorant deviendra un jeu d’esport populaire et, en raison des nombreuses statistiques (telles que le taux de victoire, les k/d, le rang, le score et le nombre de tués), les joueurs devront consulter des rapports pour analyser leur jeu. Il existe de nombreux services d’analyse, les statistiques les plus détaillées sur le joueur sont fournies au moyen de Valorant Tracker. Lorsque Riot sortira le jeu et que les tournois commenceront, l’analyse deviendra une partie importante du processus de jeu, ce qui vous aidera à améliorer vos statistiques et vous donnera également la possibilité de vérifier les statistiques des meilleurs joueurs.

 

Exigences et performances du système Valorant

L’un des aspects les plus importants de chaque jeu d’esports est la performance. Counter-Strike est largement connu comme un jeu avec la meilleure optimisation au monde. Certains joueurs qui ont mis à jour leur PC et overclocké leur système peuvent jouer à CS : GO en douceur à 300 images par seconde. Counter-Strike est si bien optimisé que vous pouvez faire tourner le jeu sur un PC de 15 ans. Il semble que Valorant va devenir la nouvelle discipline dans les sports et il a déjà de grandes performances. Pendant le jeu, je n’ai jamais souffert de retard ou de problèmes de réseau. Comme Counter-Strike, Valorant peut fonctionner sur du matériel bas de gamme.

 

Exigences minimales :

PROCESSEUR : Intel i3-370M

RAM : 4 GO

Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64 bits

Carte vidéo : Intel HD 3000

Ce matériel sera suffisant pour rester au-dessus de 60 images par seconde. Le jeu est bien optimisé et les développeurs ont également exclu tous les objets inutiles des cartes, ne laissant que les plus importants, ce qui augmente les performances et permet au jeu de fonctionner sur du matériel bas de gamme.

 

 

Résumé

Il semble que Valorant prenne la première place en termes de popularité, laissant derrière lui Overwatch et Counter-Strike. C’est déjà le jeu le plus regardé sur Twitch et il aura probablement un nombre record de joueurs en ligne dans le jeu. Leurs serveurs à 128 billets ont un grand potentiel et le jeu va probablement devenir une des branches les plus populaires de l’esport. Riot a déjà annoncé que le jeu sortira en « été » 2020. Espérons que COVID-19 n’aura pas d’impact dans leurs plans.

 

 

Laisser un commentaire